L'ensemble Hopper est unanimement salué pour sa cohésion, la rigueur et l’intelligence musicale de ses interprétations ainsi que pour le bonheur de jouer ensemble qu’il communique
L’Ensemble Hopper est né du désir de jouer et diffuser la musique de son entourage. Défendues avec passion et engagement, les créations se sont succédées pour former un répertoire propre qui n’a pas tardé à s’élargir au niveau international.
Ensemble à géométrie variable, Hopper enregistre et se produit et enregistre fréquemment en Belgique et à l’étranger. Soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Il entretient de fructueuses collaborations avec diverses institutions telles que le Centre Henri Pousseur, le Conservatoire Royal de Liège, le Forum des Compositeurs, Intro in Situ et avec des artistes et compositeurs de talent. Ces partenariats directs sont autant le garant d’un ancrage dans la vie musicale actuelle que d’une authenticité d’interprétation.
Hopper est unanimement salué pour sa cohésion, la rigueur et l’intelligence musicale de ses interprétations ainsi que pour le bonheur de jouer ensemble qu’il communique.
En 2024, L’ensemble propose pour la première fois sa propre mini-saison de concert : THE LINE. C’est une série de 4 concerts, sur 4 scènes liégeoises différentes : le Conservatoire de Liège, le Salon Mativa, le MoM et la B3. THE LINE, c’est l’occasion pour l’Ensemble Hopper et ses 9 musiciens de présenter leur propre programmation, des nouvelles œuvres qui les font vibrer et de rencontrer leur public dans une ambiance festive.